Techniques de chasse

Chaque région possède ses propres pratiques dans la façon de chasser. Certains Chasseurs ont même quelques petites astuces personnelles régulièrement couronnées de succès. HUNTING Performance a décidé partager les connaissances de ces hommes que l’expérience à forgé au travers des saisons de Chasse.

Avant tout, il est important de bien s’équiper

Cela peut paraître logique pour les chasseurs confirmés, mais choisir le bon équipement est essentiel avant de se lancer dans une nouvelle saison de chasse ou de commencer son activité. Avant quoi que ce soit, il faut se sortir de la tête les clichés de film : le chasseur, cigarette au coin de la bouche, avec un énorme fusil sur l’épaule… Prêt à tirer n’importe quand, sans même réfléchir. C’est très loin de la réalité.

Tirer nécessite un certain calme et une maîtrise de soi. Si vous loupez votre cible, vous pouvez être certains que votre proie aura déjà retrouvé sa tanière ou son terrier. Le sang-froid est alors de rigueur. La patience est l’un des meilleurs atouts du chasseur, débutant ou expérimenté. Cependant, un bon équipement est aussi de rigueur. Des vêtements adaptés sont obligatoires ! Ils vous permettront d’être un peu moins visible. Ces derniers doivent, qui plus est, être parfaitement à votre taille. Des vêtements trop amples feraient du bruit à chacun de vos déplacements et pourraient vous faire remarquer. Concernant votre arme, inutile de vouloir jouer au cowboy. Privilégiez une arme bien adaptée à votre carrure et à votre style de chasse.

Quelques détails supplémentaires à ne pas manquer

Bien que l’arc soit une option qui rentre dans le cadre de la chasse à tir depuis 1995, nous n’en parlerons pas beaucoup. Les techniques de chasse et les conseils que vous trouverez concernent bien plus le fusil, les pièges ou les autres procédés courants.

Sur ce blog, vous trouverez des conseils pour vous permettre de débuter votre activité de chasseur ou simplement de peaufiner vos techniques. N’hésitez pas à parcourir les nombreux articles qui pourront vous aider à trouver l’équipement de vos rêves ou le style de chasse qui vous conviendra le mieux.

DEPECAGE D’UN CERF

Dans cette vidéo vous allez voir le dépeçage d’un Cerf en moins de 3 minutes.

Publié le .

Remonter