Chasseur/Sniper

Fin janvier se tenait à Las Vegas le Salon Hi-Tech, le Consumer Electronics Show, dont vous avez pu voir quelques images dans les journaux télévisés. Ce que vous n’avez pas vu, c’est ce que proposait la Société américaine Tracking Point. Une « Précision Guided Firearm », autrement dit, une « arme à feu à précision guidée ». Ouf!!! Il s’agit tout simplement d’une carabine de Sniper dédiée à la Chasse (selon les américains) équipée d’une optique de visée et d’un genre « pas encore vu à la Chasse », tout du moins chez nous.

 

 

Elle intègre un ordinateur qui a pour fonction de calculer à partir de multiples paramètres la correction nécessaire à l’obtention de la trajectoire idéale. Cet ordinateur couplé à une caméra est relié à un mini iPad en WiFi. Même la pression exercée sur la queue de détente est prise en compte si bien que quelques soient les conditions de tir, la balle atteint toujours le point visé.

 

 

 

 

 

Pour la modique somme de 20 000 à 25 000$ selon le modèle proposé, vous repartez avec le pack complet (arme, munition et optique) réglé, en calibre 300 winchester magnum ou 338 lapua magnum. D’après les américains, il est impossible de rater sa cible et le tir est facile jusqu’à 1 000m. Bien que très intéressé par tout ce qui concerne le monde cynégétique Nord Américain, je dois avouer que mon cerveau (peut-être pas assez développé) n’arrive pas à intégrer cette machine 100% militaire dans le cadre de la Chasse. Un problème d’éthique sans doute. Si la culture des armes est particulière aux USA, dans tous les cas, moi je n’arrive absolument pas à adhérer à ce genre de matériel. Je vous laisse seul juge..

 

 

Recherches populaires : Vêtements de chasse, Technique de chasse
Remonter