Les conseils de Marie

Comment cuisiner son gibier ?

Avec les fêtes qui se déroulent tout au long de l’année, l’envie de se concocter un délicieux plat avec un gibier à plume ou à poils devient de plus en plus évident. Mais la grande question reste encore de savoir comment cuisiner correctement son gibier. Pour cela, voici quelques conseils élémentaires généreusement délivrés par Robot-Ménager.eu qui vous permettront de pouvoir mieux appréhender la cuisson du gibier pour votre future recette.

L’importance de l’âge

Il faut savoir qu’il est important de connaître l’âge de votre gibier avant de commencer la cuisson de celui-ci. Un renseignement auprès du chasseur est alors une aide précieuse. Gardez simplement à l’esprit que si le gibier est âgé, vous devrez non seulement le faire mijoter un certain temps mais surtout le faire mariner. Cette étape a pour avantage non seulement de l’attendrir, mais également d’atténuer son goût qui peut parfois se révéler un peu trop prononcé et venir gâcher la recette. A cet égard, le meilleur ustensile de cuisine disponible pour faire mijoter votre gibier est la cocotte en fonte, notamment en raison du fait qu’elle va pouvoir répartir la chaleur de manière harmonieuse tout en rendant votre viande non seulement tendre, mais parfaitement cuite. D’autres ustensiles pourront aussi faire l’affaire tel que le robot cuiseur multifonction.

Quelques idées d’accompagnements

Si jamais vous êtes à court d’idées concernant l’accompagnement de votre gibier, sachez qu’au-delà des traditionnels légumes vous avez aussi la possibilité de servir votre viande avec des fruits, comme par exemple le raisin, les pommes ou encore poires. Cela est une manière originale d’accompagner votre gibier avec en plus une sensation de fraicheur intéressante pour le palais. Vous pouvez aussi rester classique en vous orientant vers des pâtes alsaciennes (spätzele), des champignons ou encore purée de carottes ou de pommes de terre dont certaines variétés présentent une couleur violette très esthétique dans votre assiette.

Si vous êtes dans l’optique de donner de l’originalité et du savoir faire à vos préparations, alors pourquoi ne pas réaliser vous-même des terrines ou pâtés avec votre gibier. Avec une recette bien suivie, la réalisation de ces plats est beaucoup plus facile que l’on peut se l’imaginer et peut donner une valeur ajoutée à  votre plat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherches populaires : Vêtements de chasse, Technique de chasse
Remonter