La F1 de chez Blaser

R8 Monza vous connaissez?

Non il ne s’agit pas d’une série limitée de la petite Renault Gordini des années 70, pas plus qu’un modèle exclusif de la marque d’Ingolstadt, l’Audi R8 associée au nom du célèbre circuit automobile italien.

C’est tout simplement la dernière déclinaison de la carabine R8 présentée par Blaser.

Le plus étonnant, c’est que la référence fait plus la part au sport automobile qu’à une arme de  Chasse « made in Germany » .

 

 

 

 

 

 

 

 

A la base, nous avons la moderne Blaser R8 Professional Succes, mais ici, les matériaux semblent avoir été empruntés à l’intérieur d’une voiture de sport. La crosse à large trou de pouce parait avoir été réalisée dans la même matière que le tableau de bord, agrémenté de cuir noir à surpiqûres rouges comme le volant et le pommeau de levier de vitesses. Si à la base le choix peut paraître étonnant, force est de reconnaître que le résultat est plutôt réussi avec une ligne très élégante, ajoutant une touche visuelle « performance » à une arme très ergonomique dont le sérieux de fabrication n’est plus à démontrer. Avec cette arme, nous sommes déjà passés dans une aire nouvelle, bien loin des standards à fines gravures anglaises et bois luxueux. A chacun ses goûts, mais personnellement, c’est très loin de me déplaire.

Le tarif annoncé par Blaser est de 4 855€ (5 505€ pour le modèle gaucher.

 

 

Recherches populaires : Vêtements de chasse, Technique de chasse
Remonter