RICHARD, Chasseur comblé

Richard ne fait pas partie de ces personnages médiatiques ornant les pages de vos revues préférées, mais il fait néanmoins partie des rares à avoir réaliser un véritable coup de maître.

Ce pyrénéen à l’accent chantant, n’est pourtant pas un Chasseur tout à fait comme les autres. Grand passionné pour tout ce qu’il entreprend, il n’hésite pas à arpenter ses montagnes pendant des heures, multipliant les dénivelés à la poursuite de l’animal recherché. La persévérance paye pour cet amoureux de la nature apréciant la vie rurale des Pyrénées Atlantiques. A force de gravir les pentes escarpées, ce magnifique Isard s’est finalement présenté dans la lunette de la Blaser K95, arme parfaite pour ce genre d’exercice et traduisant la qualité du Chasseur. Une pression de l’index sur la détente au moment crucial et la balle de calibre 270win de 8.4 grs est venu interrompre la vie de ce bouc.

Rien de bien exceptionnel me direz-vous.

Bien évidemment, mais l’exploit est tout autre et la saison 2013/2014 représente un véritable tournant dans la vie cynégétique de notre Chasseur. Une part de chance? sans doute, mais également une certaine maîtrise de sa Blaser R93. Par cette belle journée ensoleillée sur les pentes enneigées de ces superbes montagnes, Richard a réalisé un quintuplé de Sangliers. Eh oui rien que cela…

Pour ceux qui auraient un peu de mal à comprendre, c’est bien 5 Sangliers que les balles ID classic 10.5 grs en 7×64 de Richard ont stoppé dans leur fuite. Je ne sais pas si nous tenons là notre Franz-Albrecht français, mais un vrai quintuplé reste relativement rare pour le commun des Chasseurs.

Richard considère qu’il a réalisé le coup de sa vie et que cela ne se reproduira plus. Souhaitons lui d’être dans l’erreur et que la chance lui sourie à nouveau.

Bravo à toi Richard et comme on dit dans l’Est de la France et Outre-Rhin : Waidmansheil

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherches populaires : Vêtements de chasse, Technique de chasse
Remonter