SANGLIERS et tourisme

Depuis quelques temps, les Sangliers sont de plus en plus nombreux dans les Bouches du Rhône au point de déranger la population locale, mais également d’effrayer les touristes. En effet, dans le parc National des Calanques, on comptabilise maintenant des agressions envers les promeneurs et les locaux et on ne parle même pas ici des colisions avec les véhicules qui augmentent de manière exponentielle.

Devant ces problèmes de surpopulation de suidés, des demandes de battues administratives ont été demandées. Pour ma part, je craint que ces mesures ne soient justes capables à rassurer la population, mais ne se révèlent que peu efficaces dans cette gestion des Sangliers. Quelques battues vont certainement diminuer le cheptel de quelques têtes et occasionner un petit dérangement des animaux qui vont momentanément se remiser à quelques pas pour y causer les mêmes dégâts, et après ???

Dans ce contexte géographique particulier et en tenant compte des nombreux promeneurs dans ce secteur, je pense que la solution serait de revoir les modes de Chasse ainsi que les dates d’ouverture ce qui permettrait de réguler ces populations de Sangliers tout au long de l’année et de pouvoir les décantonner des zones les plus sensibles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherches populaires : Vêtements de chasse, Technique de chasse
Remonter